Communiqué de presse exposition « Cosmogonies » Avril – Mai 2014

Galerie Double S  Paris St germain

Communiqué de presse
Titre : Cosmogonies

L’artiste : Magali Léonard (Artiste plasticienne française)a

La période de l’exposition à Paris : du 03.04.2014 au 24.04.2014

Le lieu d’exposition à Paris : Galerie Double S

La période de l’exposition à Beijing : du 10.05.2014 au 31.05.2014

Le lieu d’exposition à Beijing : 58 Art Center

Galerie Double S planifie une exposition  à Paris et à Beijing pour Magali Léonard en début d’’année 2014. Les lieux d’exposition seront à la Galerie Double S (Paris) et au 58 Art Center (Beijing). 11 oeuvres au thème “Cosmogonies” y seront présentées.
Magali Léonard est une artiste française contemporaine. Ses oeuvres appartiennent à l’art abstrait. Elle a étudié les arts plastiques à Paris I Sorbonne. Ses matériaux principaux sont l’acrylique et la photographie. Les oeuvres de Magali Léonard sont regroupées selon des suites : “Défis”, “Crossing”, “Openning”, “Rafales”, “Cosmogonies” etc.  Les “Cosmogonies” choisies par la Galerie Double S font parties de sa création récente. Depuis l’année 2001, Magali Léonard a débuté ses expositions partout dans le monde. Elle a exposé en France, aux Canada, aux Etats-Unis, aux Japon etc. Cette fois son exposition portera ses toiles dans le profondeur de  l’Asie.
Il semble que le thème de cette exposition soit le cosmos dans un premier temps. En réalité, ce sont des flux d’énergies. Les toiles présentées dans cette exposition sont à dominante de rouge, noir et vert. Les spectateurs peuvent ressentir facilement des énergies. Soit par des vagues déferlantes, des tourbillons ou des formes qui évoquent le ventre maternel, le regard et l’esprit sont saisis. L’artiste a pu dire : “Mon pinceau ne touche pas la toile ou l’effleure quelquefois. Mon corps est acteur. Je ne peux pas reprendre mon travail.” En effet, dans son mouvement continu Magali Léonard ne revient jamais sur ce qu’elle a fait. La trajectoire de la vie est portée par des forces multiples que l’on peut ressentir dans les espaces ouverts et colorés des toiles de Magali Léonard. Personne ne sait ce qui entrera dans notre vie comme dans le perpétuel mouvement trouvé dans les toiles. Les forces s’y croisent, et s’étendent vers l’extérieur, indéfiniment…