Image 1

EXPOSITION : PARIS & BEIJING 2014 – COSMOGONIES

De Paris à Beijing, la galerie Double S expose les œuvres récentes de Magali Léonard le temps d’une exposition intitulée Cosmogonies. Ainsi, l’artiste développe le thème du cosmos sur onze toiles au sein desquelles se déploient tourbillons et formes rondes dans un flux d’énergie constant.

Depuis 2001, la jeune artiste a été exposée partout dans le monde, passant de la France au Japon en passant par le Canada et les Etats-Unis. Aujourd’hui, Magali Léonard porte sa peinture astrale dans les profondeurs de l’Asie, puisqu’elle sera successivement exposée à la Galerie Double S à Paris et au 58 Art Center à Beijing.

Pour cette exposition, la peintre a choisi d’explorer le thème du cosmos. Alors que l’on pourrait penser, que d’un tel thème ne peut résulter qu’une peinture fixe et figée dans un espace infini. L’exact opposé se développe dans les toiles de cette artiste, dont le geste dynamique et virevoltant laisse échapper des flux d’énergies. « Mon pinceau ne touche pas la toile ou l’effleure quelquefois. Mon corps est acteur. Je ne peux reprendre mon travail.», déclare Magali Léonard. Le geste de l’artiste ne se donne qu’une seule fois, comme une calligraphie. C’est ce mouvement continu dans l’exécution de sa peinture qui transparaît de ses toiles. Elle semble tracer des trajectoires de vie portées par de multiples forces, que le spectateur peut saisir dans les espaces ouverts et colorés de ses œuvres. La peinture de Magali Léonard semble nous prévenir qu’aucun d’entre nous ne sait ce qui entrera dans sa vie, car elle est en perpétuelle mouvement.

Période d’exposition à Paris, Galerie Double S : du 3 avril au 24 avril.

Période d’exposition à Beijing au 58 Art Center : 10 mai au 31 mai.